Pourquoi faire appel à une agence immobilière pour vendre son bien ?

Une vente immobilier

Une agence immobilière vous aide dans la vente de votre bien à bon prix et assez rapidement. Cela engendre un coût, certes, mais vous avez l’assurance d’une transaction sûre. Concrètement, voici les avantages de faire appel aux services d’une agence immobilière.

A découvrir également : Découvrez le Top 3 des agences immobilières en PACA

Une meilleure estimation du bien à vendre

Une estimation La vente d’un bien immobilier passe par l’estimation de sa réelle valeur. Vous devez proposer un prix raisonnable, qui ne vous lèsera pas, mais qui ne sera pas non plus au-dessus du prix du marché. Qui d’autre qu’un expert en immobilier saura déterminer la valeur exacte de votre maison de famille ? En fonction des caractéristiques du bien, de sa localisation et des tendances du marché, il saura déterminer la valeur réelle de votre bien. Vous n’êtes pas sans savoir que le prix de l’immobilier n’est pas le même dans toute la France. Le prix d’un bien se trouvant à Paris n’est pas le même que celui d’un autre situé à Alençon, par exemple.

Une promotion de votre bien immobilier

Des ordinateursPour vendre une maison ou un appartement, il ne suffit pas de poster une annonce en ligne, sur un site spécialisé. Il faut encore assurer la promotion du bien, le rendre attractif, pour inciter les gens à le visiter. Une agence immobilière comme Orpi se chargera de la promotion de votre bien. L’équipe de l’agence peut prendre des photos de qualité pour présenter au mieux tous les atouts de votre bien. Vous profiterez aussi de toutes les techniques et du réseau de l’agence pour améliorer la visibilité du bien. Vous multipliez ainsi les chances de vendre votre bien rapidement

Sujet a lire : Comment utiliser un comparateur d’agences immobilières en ligne et quels sont les critères de comparaison ?

Un accompagnement personnalisé jusqu’à la fin de la transaction

Un accompagnement d'une agenceL’agence prend en charge toutes les démarches administratives indispensables jusqu’à la signature de l’acte de vente. Elle peut rédiger le contrat de vente à votre place, par exemple. Elle répond aux personnes intéressées par le bien et se charge d’organiser les visites à votre place. Elle relance aussi les prospects. Quand une offre se présente, l’agence étudie les dossiers et vérifie la solvabilité de la personne avant de vous soumettre sa candidature.

Au-delà de tout ça, le réel avantage de faire appel aux services d’un agent immobilier est le gain de temps considérable. L’expertise de l’agent permet d’accélérer les processus de vente. Les démarches n’empiètent pas non plus sur votre emploi du temps puisque c’est l’agence qui s’occupe de tout. Elle effectue les démarches, de l’estimation du bien à la conclusion de la vente, en passant par la publication des annonces et la sélection des acheteurs potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *