Tout savoir sur le marché immobilier d’Ajaccio

Immobilier d'Ajaccio

Un projet immobilier en cours actuellement en direction de la ville de Ajaccio ? Comme le financement de ces projets immobiliers engendre généralement une énorme somme d’argent, une étude du marché immobilier est une étape importante quelle que soit la forme de l’investissement. Dans l’article vous trouverez quelques orientations qui vous aideront à mener à bien votre projet.

A découvrir également : Vente immo : comment se calculent les honoraires de l'agence ?

Quels sont les prix moyens de l’immobilier à Ajaccio

Pour concrétiser votre partenariat avec une immobilier d’Ajaccio, il convient toujours de commencer par s’informer sur le prix. Il faut savoir que dans la ville, le prix de l’immobilier fluctue de semaine en semaine, mais le prix moyen d’une maison est en général de 5201 euros par m2 si le prix le plus bas est de 4680 euros. Quant aux appartements, le prix d’un appartement à Ajaccio est en moyenne de 1500 à 2000 euros et ce prix peut remonter jusqu’à 4732 euros.

Les plus beaux quartiers de Ajaccio

La ville d’Ajaccio est constituée de 11 quartiers, les plus connus sont : le Casone, Le Trottel, le Parc Berthault, les Sanguinaires, le Quartier étrangers. Chaque quartier dispose d’un atout qui vous donnera des envies de vous investir à Ajaccio. Dans la ville, le niveau de sécurité est optimal dans chaque secteur, une certaine qualité de vie est assurée quel que soit le quartier. Ce qui signifie que le quartier idéal dépend de vos critères. Ainsi, pour votre projet immobilier Ajaccio, il y a le quartier de Casone qui se trouve à l’Ouest de la plage qui est un quartier résidentiel. Le quartier renferme des sites d’attractions touristiques comme la place d’Austerlitz ou bien la grotte Napoléon. Le quartier des étrangers semble très apprécié aussi comme son nom l’indique. Vous y trouverez plusieurs immeubles modernes qui ont gagné leur place entre les villas et les anciens palaces. Quant au quartier de la Vieille Ville, il se caractérise par ses constructions anciennes, par son marché et ses commerces. Plusieurs monuments historiques se trouvent également dans le quartier. Le quartier des Sanguinaires est également très plaisant.

A lire en complément : Comment préparer et réaliser une visite virtuelle efficace pour vendre un bien immobilier ?

Maison typique d'Ajaccio

Pourquoi investir dans l’immobilier à Ajaccio

Investir dans l’immobilier à Ajaccio présente un très grand avantage. Comme la ville possède un attrait touristique indéniable et un cadre exceptionnel, une rentabilité est assurée. C’est l’une des plus belles villes de Corse où il fait bon d’investir, dans la ville la rente locative présente une sécurité assurée. Comme Ajaccio offre une cadre de vie parfait, la ville n’attire pas seulement les touristes mais chaque année des nouveaux venus souhaitent s’y installer. Ce qui vous permet de vous investir en toute confiance dans l’immobilier Ajaccio que ce soit pour une maison que pour un appartement, chaque quartier est intéressant, à vous de choisir selon vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *